Qui sommes-nous?

Les deux « moutons noirs » co-auteures de ce blog se sont d’abord croisées au potager collectif de leur quartier, au marché, dans le bus… sans se douter qu’elles partageaient une passion commune. Jusqu’au jour de février 2016 où Séverine a lancé un café-tricot et a vu Pligou passer la porte! Le blog a très vite vu le jour en tant que prolongement de leurs échanges passionnés sur la maille, les beaux livres, l’histoire, la sociologie et tant d’autres sujets!

Pligou est photographe de formation et connaît la « tricosphère » de l’intérieur : elle a travaillé pendant 10 ans dans une grande enseigne du fil à tricoter . Elle est passionnée par l’histoire du tricot, les artistes du fil et les questions éthiques posées par la filière de la laine. Elle entame un master en knitting design.

Séverine, philosophe-tricoteuse, a bien retenu la leçon socratique : poser des questions, c’est plus important que trouver les réponses! Elle s’intéresse à la maille qui crée du lien social, au tricot anglo-saxon et rêve d’un tour du monde du fil, des îles Shetland à l’Australie.

Vous nous trouverez aussi sur Ravelry :

Pligou 

Séverine