Le projet

Le mouton noir, c’est un individu qui a un comportement différent des autres, qui ne rentre pas dans la norme. L’expression est souvent utilisée négativement mais pour nous, elle a une connotation positive : le mouton noir n’est pas « moutonnier », il ose se démarquer.

Ce blog a précisément l’ambition d’occuper une place à part: amoureuses du fil et des métiers d’art(isanat) qui y sont liés, nous souhaitons apporter un regard et une réflexion sur le tricot en tant que phénomène social : que nous dit la pratique du tricot de nos sociétés, hier et aujourd’hui?

Pour structurer nos recherches et nos réflexions, nous avons choisi de vous proposer nos articles sous la forme de séries thématiques. La première : « Le tricot, c’est mâle…? ». Et pour suivre: « Le tricot, c’est la santé! ».

Nous proposons aussi une rubrique mensuelle « Around the web« , dans laquelle nous partageons l’actu « maille » (mais pas que!) et nos ouvrages en cours.

Si vous avez des suggestions de thèmes, des contributions à apporter en matière de documentation ou autre, n’hésitez pas à nous contacter!

Pligou & Séverine

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s