La première fois que j’ai vu un homme tricoter, j’étais en troisième primaire. C’était le tout début des 80’s, filles et garçons allaient ensemble au cours de gym mais étaient séparés pour les « travaux manuels » : mécanique pour les uns, tricot pour les autres (devinez qui faisait quoi…).
Un garçon de ma classe, qui redoublait et n’avait pas envie de faire les mêmes bricolages deux années de suite, avait demandé de suivre le cours de tricot. C’était le bad boy par excellence : plus grand que les autres et déjà costaud, bagarreur, rebelle avec les instits… et il nous surpassait toutes en tricot, à la fois rapide et régulier!
J’adore me souvenir de ce petit gars et de son indépendance d’esprit… En pensant à lui, je me dis toujours qu’un garçon qui a tricoté/crocheté/ « tricotiné »/tissé… a peu de chances de devenir un affreux macho :-).
En attendant d’en croiser à la terrasse du Bar du Matin ou place Saint-Denis, je vous propose une petite galerie d’homo tricotans dans toute leur diversité :
Et vous, vous en pensez quoi? Vous connaissez des hommes qui tricotent? Vous initiez vos fils au crochet?
Bonne fin de semaine,
Séverine
PS1 : Stéphanie, une super-méga-bonne tricoteuse qu’on espère voir bientôt à l’apéro-tricot, a eu la chance de visiter la boutique du tricoteur et styliste Stephen West, à Amsterdam. Son compte-rendu, c’est ici. Et les patrons de Stephen sont à admirer sur Ravelry of course.
PS2 : si le tricot, c’est mâle, le crochet c’est « pire » 😉
super ton billet Séverine!!! Et merci pour le lien je suis très touchée! J’essaye de passer dimanche! Bisous!
J’aimeJ’aime