Le grand saut

Aujourd’hui, Pligou et moi avons, chacune de notre côté, pris une grande respiration et sauté!

Pligou a pris son cartable, des crayons bien taillés son kit d’aiguilles bien rangées et le chemin de l’école : elle entame un Executive Master en maille/Knitting Design à l’Académie Royale des Beaux-Arts. Nul doute que son intelligence des matières et des couleurs, sa créativité et sa soif d’entreprendre feront de cette aventure un magnifique tremplin!

De mon côté, après plus de 15 ans à jouer à la career girl, j’ai dit au revoir à mon employeur. Je ne sais pas encore où je vais…. mais ne dit-on pas que le plus dur est de « quitter Vilvoorde »?  En tout cas, je suis pleine d’idées folles d’inspiration et de confiance en l’avenir :-)!

Pour toutes les deux, c’est un saut vers l’inconnu. Enthousiasme, énergie, espérances mais aussi  une pointe d’appréhension… Une chose est certaine néanmoins: dans ce voyage, le fil sera pour nous une ancre – un horizon – un filet de sécurité – la toile qui nous relie à nos rêves.

Bon week-end 🙂

Séverine

 

Notes (et oui… pas moyen de couper à nos réflexes académiques 😉 )

  • L’allusion à Vilvoorde fait référence à une citation de Jacques Brel : « Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde » (film documentaire »Brel parle », Henry Lemaire, 1971). Vilvoorde est une ville flamande en périphérie bruxelloise et est connue de tous les belges pour des raisons politiques (je vous épargne les détails de la fameuse « question communautaire » belge) et sociales (en 1997, fermeture de l’usine Renault sans concertation avec les syndicats et conflit social historique).
  • Photo en tête de billet ©S. Putzeys

18 commentaires sur « Le grand saut »

  1. Que de jolies nouvelles… je vous souhaite le meilleur à toutes les deux et avec tout ce qui tourne dans vos têtes, vos envies, votre soif d’apprendre et de transmettre, je pense que vous êtes toutes les deux sur une nouvelle voie royale et merveilleuse pour nous tricoter ou crocheter le plus bel avenir qu’il soit! Je reconnais l’endroit de la photo hihihi… et j’adore ton clin d’œil à notre Jacques! Plein de souhait les filles, plein de mailles, plein de fils, plein de tout! Je vous embrasse!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, Fifane, pour tes encouragements! Tu seras au courant de nos parcours quasi en direct, hein ;-)!

      P.S: tu as gagné au concours « photo mystère  » ;-). Prix distribué dimanche 😉

      J'aime

  2. Séverine et Pligou, je ne vous connais pas trop mais déjà depuis quelques mois, vos cafés tricots me font triper (on dirait un poème non ? ou une contrepétrie :-)), mais cet article du Grand Saut, c’est le pompon : vous réalisez à vous deux en ce grand jour mon double rêve : prendre mes clics et mes clacs de ma vie de bureaucrate et vendre mon âme au textile et à la maille… pfiouuu ! bravo et merci pour cette nouvelle inspirante ! A quand votre café tricot de rentrée ???

    Aimé par 1 personne

    1. Mais…saute avec nous ;-)!

      Sérieusement, un petit coucou au café tricot, c’est un bonne idée, nous serions ravies de te rencontrer! La rentrée c’est justement ce dimanche à 11h.On organise un atelier « bien-être » avec une kiné / sophrologue. Tentée?

      En tout cas, merci pour ton commentaire!

      J'aime

  3. Chouette!!! Rendez-vous a la Brasserie des Alliés, rue des Châtaignes à 1190 Forest (tram 82 ou 97), de 11h à 13h.
    C’est à deux pas du parc Duden, un paradis pour les enfants 😉

    J'aime

  4. Quelle grande aventure ; ça me parle ! initialement je suis du Nord -on est un peu cousins avec les Belges, et après avoir vécu 15 ans à Paris, nous sommes maintenant à Rome pour une nouvelle pages professionnelle de 4 ans (pour mon mari). L’occasion pour moi de réfléchir à mes vraies aspirations. J’ai hâte de découvrir vos nouveaux projets !
    PS : dommage, c’est un peu loin pour dimanche… 😉

    J'aime

    1. Rome…! Nul doute que la beauté omniprésente dans cette ville t’inspire de beaux projets :-).
      Et moi, je serais tout à fait partante pour organiser une délocalisation de nos « apéro-mailles » 😉
      Merci pour ton commentaire et belle journée!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s